Au fil de mes recherches sur internet, j'ai découvert de nombreux auteurs et oeuvres que j'aime particulièrement, je vous les partage à travers mon blog, mais aucune d'elles n'a été faites par moi-même ou ne m'appartient, il est donc obligatoire de joindre l'auteur pour toutes utilisation à des fins commerciales.
alice in wonderland ana bagayan anarkitty ange ange noir angel art black cat blood boris valléjo dessin bouche ca
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· Black angels (246)
· Les créatures fantastiques en détail (80)
· Skulls and skeletons (321)
· Reapers (153)
· Paysages Fantastique (57)
· Démonologie (25)
· Sirènes (440)
· Créatures fantastique (148)
· Alice in wonderland (372)
· Vampires (474)
1
Par Anonyme, le 25.04.2025
ihatethefrench ihatethefrench ihatethefrench ihatethefrench ihatethefrench ihatethefrench ihatethefrench ihate
Par Anonyme, le 18.12.2024
niggerniggerni ggerniggernigg erniggernigger niggerniggerni ggerniggernigg erniggernigger niggerniggerni ggern
Par Anonyme, le 18.12.2024
il est cool
Par Anonyme, le 24.07.2024
pas mal du tout
Par Anonyme, le 24.07.2024
· Poséidon
· Loup-garou
· Paysage fantastique
· Corbeau
· Maquillage gothique
· Calculer son signe astrologique aztèque
· La faucheuse
· Tête de mort
· Pivert
· Loup-garou
· Paysage fantastique
· Tête de mort
· La faucheuse
· Héra
· Castor
· jaellys
· la-science-du-corbeau
· inkedflesh
· lesarcanes
Date de création : 03.05.2010
Dernière mise à jour :
16.11.2020
18341 articles
Hel est la déesse des morts, elle est la fille de Loki et de Angrboda sœur de Fenrir et de Jörmungand. Dans les croyances nordiques ancestrales pré-chétiennes Hel est l'une des hypostases de Freyja la Grande Déesse mère le nom hel (helja) signifie : accueillir, cacher, car Freyja est aussi la déesse de la mort qui accueille la moitié des guerriers. Elle est également la déesse guerrière.
Forseti (Fosite, Foseti, Forsete) était un des Ases, le fils de Balder et de Nanna.
Il joue un rôle peu important dans la mythologie telle que nous la connaissons. Il était le dieu de la justice, de la vérité et de la paix. Forseti signifie « celui qui préside » en vieil islandais. Il passait pour un dieu éloquent et sage comme son père et il n'est pas mentionné comme participant au Ragnarök. Son lieu de culte principal se trouvait sur Helgoland.
Sa demeure, Glitnir (qui signifie brillant), était dans les cieux. Elle avait des piliers d'or rouge, un sol est d'or et un toit incrusté d'argent et rayonnait à grande distance; c'est là qu'il présidait le tribunal et rendait la justice sur tous les conflits en privilégiant la médiation.
Frigg est une Ase, déesse-mère épouse d'Odin, mère de Baldr et de Hödr. Selon les pays, elle porte aussi le nom de Frija ou Friga..
Frigg patronne le mariage et la maternité dans la mythologie nordique. Magicienne, elle connaît l'avenir et la destinée de tous les hommes, mais ne dévoile jamais ses secrets. En effet, lorsque son fils, Baldr, paraît menacé de mort, elle fait tout ce qui est en son pouvoir pour que chaque chose respecte malgré tout le jeune dieu, mais elle oublie une malheureuse branche de gui. Elle lui sera fatale, au grand désespoir de tous, sauf de Loki qui a permis cette mort.
Fils d’Odin et de Frigga, Hermod était le messager des dieux et un des frères de Balder. Suite à la mort de ce dernier, il se rendit à Helheim avec Sleipnir, le cheval à huit pattes que lui avait prêté Odin.
Il rencontra tout d’abord Modgud, qui gardait le pont sur la rivière Gjoll. Cette dernière demanda à Hermod ce qu’il faisait en ce monde, vu qu’il n’était pas mort. Ce dernier lui expliqua qu’il était venu chercher son frère Balder, et Modgud l’informa qu’il était bien passé par ce pont.
Hermod rencontra ensuite la déesse Hel, et la supplia de ressusciter Balder. Cette dernière finit par accepter, émettant la condition que les neuf mondes le pleurent, entités animées et inanimées. Hermod parcourut alors l’univers, et partout, tous acceptèrent. Seulement il rencontra un jour une Géante du brouillard qui refusa de pleurer Balder (peut être s’agissait il de Loki déguisé ?). Ce dernier resta donc pour toujours au Helheim.
Fils d’Odin et de Frigga, Balder était une divinité Ase beaucoup aimé par ses semblables, et qui connut une destinée tragique.
Fils d’Odin et de Frigga, Holder était le dieu aveugle des ténèbres et de l’hiver. Il fut l’assassin de son frère Balder, qu’il tua sans le savoir au cours d’un banquet.
Hoder était un dieu réputé pour avoir hérité d’Odin un certain côté sombre. Il fut tué par le dieu Vali, fils d’Odin, peu de temps après la mort de Balder.
Heimdall était le gardien des dieux, protecteur du pont arc en ciel Bifrost. Résidant au Himinbjorg (‘château du ciel’.), il était toujours équipé de son cor Gjallarhorn dans lequel il soufflait pour prévenir les autres divinités qu’un danger approchait.
Frère d’Odin, Tyr était le dieu de la guerre et de la justice. Ce dieu faisait en outre partie d’un triptyque guerrier : Odin, Thor et Tyr. Odin était dieu de la ruse et de la victoire ; Thor, dieu de la force brute ; Tyr, dieu de la guerre et de la stratégie.
Tyr était un dieu manchot, ayant perdu sa main en gage : les Ases avaient appris d’une prophétie que Fenrir, un loup gigantesque, causerait leur perte. Les dieux décidèrent alors d’enchaîner la créature, la défiant de rompre ses liens. Mais le loup parvint à se libérer. L’on fabriqua alors une chaîne encore plus solide, que Fenrir parvint à détruire sans mal. Alors, l’on demanda aux nains de fabriquer des liens indestructibles, et ils créèrent la chaîne Gleipnir.
Dans la mythologie nordique, Njörd est le dieu de la mer, des vents et du feu. Il apporte la bonne fortune en mer ainsi qu'une bonne pêche.
Il est marié à la géante Skadi, mais ses enfants ont été conçus avec sa propre sœur. Ils furent d'ailleurs des Vanes et furent échangés lors de la trêve avec les Ases. Ces derniers désignèrent Njörd et Freyr, son fils, comme hauts prêtres pour présider les sacrifices. Freyja, sa fille, fut consacrée comme prêtresse sacrificielle. Elle enseigna la sorcellerie vanirienne, un art commun pour les dieux Vanes.
Le plus fourbe de tous les dieux. Loki est de tous les mauvais coups. Il est souvent associé à la magie. Il peut changer de forme, et se transformer en animal.
Loki est un Dieu Ase. Il eut trois enfants avec une géante nommée Angrboda : Fenrir, le loup géant, Hel, la déesse des morts, et Jörmungandr, le serpent de Midgard.
La personnalité de Loki est complexe : à la fois toujours prêt à faire de mauvaises farces aux dieux, et disponible pour leur venir en aide si besoin est.
Mais la dernière farce de Loki le condamnera : en manipulant le Dieu aveugle Höðr, il tue Baldr, le plus beau et le plus aimé de tous les Dieux. Puis il empêche sa résurrection. Cette fois, les Dieux sont vraiment fâchés. Ils condamnent Loki à être enchaîné à une pierre dans une grotte. Sur sa tête coule goutte par goutte de l’acide. À chaque goutte qu’il reçoit, Loki trésaille si violemment qu’il crée les tremblements de terre.